mercredi 17 juin 2009

Röstis à la pomme et au raifort d'Alsace

Des petites galettes de pommes de terre revenues dans du beurre et parfumées au raifort. Ces röstis accompagnent la viande, le poisson ou tout simplement une salade pour un repas plus léger.

Pour parfumer ces röstis, j'ai utilisé un petit pot de raifort râpé provenant de la maison alsacienne Raifalsa & Alelor crée en 1956 à Mietesheim qui propose des produits de terroir et recettes propres à la culture alsacienne. Son savoir-faire, de fabrication artisanale en moutarde et raifort, lui permet de proposer une large gamme de condiments et d'agréments typiquement alsaciens dont la saveur traditionnelle est garanti par sa production locale.

Ces moutardes sont très savoureuses et pour certaines originales (pain d'épices, bière...). J'ai aussi découvert le raifort, une nouvelle saveur très agréable.


Pour 4 personnes 10 minutes

2 pommes, 4 pommes de terre, 2 oeufs, raifort râpé Raifalsa, beurre, sel, poivre

Eplucher et râper finement les pommes et les pommes de terre. Presser la préparation obtenue dans un torchon afin d'éliminer l'eau et l'amidon. Ajouter les oeufs entiers, 2 cuillères à café de raifort râpé Raifalsa, le sel et le poivre. Bien mélanger. Confectionner les galettes. Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude et y faire frire les galettes 10 minutes environ. Les retourner à mi-cuisson. Déguster bien chaud.

11 petits mots:

  1. et mon mari qui me demandais justement d'un jour lui faire des galettes de pommes de terre lollllll merci

    RépondreSupprimer
  2. de quoi bien relever ces rostis...

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi bien réussies...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été bien gaté

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été bien gaté

    RépondreSupprimer
  6. Très originale ces moutardes!!! J'aime beaucoup l'utilisation que tu as fait du raifort!

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre le raifort et j'avoue que j'aime beaucoup. Pourquoi pas dans des rostis!

    RépondreSupprimer
  8. Amusant ce mélange de pommes fruits et de pommes de terre ! Relevées de plus de manière savoureuse avec le raifort, ces galettes sont aussi insolites qu'alléchantes.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton message et demain une nouvelle recette : un dessert tout jaune et ...bleu ! Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Des galettes bien dorées qui mettent en appétit. J'aime beaucoup le raifort

    RépondreSupprimer

 

Flodelices Copyright © 2012 Design by Ipietoon Blogger Template