vendredi 31 octobre 2014

Happy Halloween ! - Mon premier Jack O' Lantern

A l'occasion d'Halloween, j'ai réalisé ma première citrouille d'Halloween ou Jack O' Lantern. 
La légende, issue d'un vieux conte irlandais, raconte que Jack un maréchal ferrant irlandais s'est vu refuser l'entrée du paradis car il était ivrogne mais aussi celle de l'enfer car il s'était joué du diable à plusieurs reprises. Condamné à errer jusqu'au jugement dernier, le diable lui accorde une dernière faveur en lui donnant un morceau de charbon ardent pour éclairer son chemin. Jack le place dans un navet. Plus tard, le navet sera remplacé par une citrouille suite à l'exode des irlandais vers l'Amérique. Depuis, Jack réapparaît chaque 31 octobre, jour de sa mort, et la citrouille déposée au pied des maisons guide les âmes perdues...




Pour réaliser mon Jack O' Lantern j'ai eu besoin d'une petite heure et des éléments suivants :  


- 1 grosse citrouille à 4,50 €. Je l'ai choisi bien ronde avec un joli pédoncule.

- 1 feutre
- 1 couteau bien pointu
- 1 cuillère à soupe
- des vieux journaux
- 1 bougie chauffe plat





Et c'est parti !

- Dessiner la citrouille au feutre (le tracé du chapeau et le visage que vous souhaitez lui donner.) 
- Commencer par découper un cercle sur la tête de la citrouille. Attention de bien tenir le couteau à l'horizontal pour que le chapeau ne tombe pas au fond de la citrouille par la suite. 
Couper bien net le dessous du chapeau pour enlever la chair qui est restée accroché. 
- Vider entièrement la citrouille à l'aide d'une grosse cuillère (vous pouvez garder les pépins qui pourront, une fois séchés et grillés 20 minutes au four, constitué un apéritif original riche en fer). Attention de bien enlever toute la chair ce qui évitera que la citrouille moisisse trop vite. 
- Découper les yeux, le nez et la bouche en suivant bien le tracé. 
- Insérer la bougie chauffe plat à l'intérieur puis reposer le chapeau. 
- Pour une conservation plus longue, certains conseillent d'arroser sa citrouille  de jus de citron ou encore de la plonger dans de l'eau de javel. Personnellement je n'ai rien fait et elle a tenue une bonne semaine. 

Et voila ! Mon Jack O' Lantern éclaire le pallier de la maison. Mais attention, cela attire beaucoup de petits monstres alors préparez les bonbons sinon gare aux sorts !  :)

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Flodelices Copyright © 2012 Design by Ipietoon Blogger Template